Qu'est ce qu'une M.A.M ?

Aller en bas

Qu'est ce qu'une M.A.M ?

Message  Admin le Dim 31 Oct - 23:40

Hé bien tout simplement, c'est un local type maison où appartement où quatre assistantes maternelles (maximum) se regroupent afin d'exercer leur métier et proposent une amplitude horaire plus large aux parents.
Le but étant de garder les mêmes avantages que lorsque l’on s’occupe de vos enfants à notre domicile mais en collaboration avec d'autres assistantes maternelles et au contact d'autres enfants, d’apporter des compétences, du savoir pour tous.
Ce type d’accueil de qualité, favorise le passage plus souple du milieu familial vers la collectivité. Plus intéressant pour les enfants qui apprennent à se socialiser, plus de sécurité, plus d’activités et donc de stimulations.
C’est un véritable lieu dédié à votre enfant.
Des assistantes maternelles qualifiées (agrément, CAP petit enfance, BAFA )
Les parents, s’ils y ont le droit, gardent l'avantage de la PAJE et les contrats sont les mêmes.
A la simplicité et la souplesse de la prise en charge de votre enfant s’ajoute le respect des exigences en termes de qualité et de sécurité. Tels sont les maîtres mots de cette solution innovante.

Les Lois en vigueur :

JORF n°0132 du 10 juin 2010 : LOI n° 2010-625 du 9 juin 2010 relative à la création des maisons d’assistants
maternels et portant diverses dispositions relatives aux assistants maternels

Chaque parent pourra autoriser l'assistant maternel accueillant son enfant à déléguer cet accueil à un ou plusieurs assistants maternels exerçant dans la même maison. L'autorisation devra figurer dans le contrat de travail de l'assistant maternel. L'accord de chaque assistant maternel auquel l'accueil peut être délégué sera joint, en annexe, au contrat de travail de l'assistant maternel délégant. Toutefois, cette délégation d'accueil " ne peut aboutir à ce qu'un assistant maternel accueille un nombre d'enfants supérieur à celui prévu par son agrément, ni à ce qu'il n'assure pas le nombre d'heures d'accueil mensuel prévu par son ou ses contrats de travail "

Ce dispositif vise à permettre une plus grande amplitude horaire et à faire face à des absences temporaires.
avatar
Admin
Admin

Messages : 11
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 47
Localisation : SAVOIE

Voir le profil de l'utilisateur http://lamaisondescalinoux.kanak.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum